lundi 4 février 2013

"Terre des Lions" et Buffle à l'huile


Cet été, dans une petite librairie près de chez moi, que je considère comme étant la meilleure du secteur (encore une espèce en voie de disparition, les bonnes librairies!), je suis tombée sous le charme des photos de Laurent Baheux, issues de son livre "Terre des Lions".
 
Laurent Baheux, photographe sportif, a réalisé un travail personnel en noir et blanc sur la grande faune sauvage du continent africain. Il expose dans différentes galeries d'art, en France et à l'étranger. Suite à "Terre des Lions", il publie "D'Ivoire et d'Ebène" et tout dernièrement "Africa".
 
J'approuve sa démarche philosophique :
 
"A travers son travail, il souhaite rendre hommage à la vie sauvage et à sa beauté tout en questionnant le public sur la relation entre l'animal et l'homme, sur sa place et son rôle dans le fragile équilibre de la vie sur terre."
 
J'admire ses photographies très graphiques et emprûntes d'une beauté et d'une puissance primitive.
 
J'aime aussi les citations accompagnant son travail de photographe :
 
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais,
 pas assez pour la cupidité de tous."
Gandhi
 
Elles m'invitent à sortir mes couteaux et mes huiles. Je me suis inspirée d'une de ses photos pour mettre en oeuvre ce buffle très en matière.
 
 
Bon, je suis meilleure peintre que photographe et je cherche encore les techniques afin de rendre un meilleur aperçu de mon travail.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire