lundi 5 mai 2014

Boeuf musqué

Dans la peinture comme dans le reste, on se cherche...

Presque malgré moi, je peins des animaux.

On me demande bien souvent si j'aime les animaux. Je ne peux pas prétendre le contraire. Oui, je les aime. Mais ce qui me touche plus particulièrement, c'est la puissance, la force tranquille, la sagesse, la beauté, le panel d'émotions que dégagent ces bêtes que je représente. Je cherche avant tout à dégager des sentiments à travers leur représentation, ce que me permet l'utilisation de l'huile et des couteaux. Autant vous dire qu'il y a de la matière même si mes piètres qualités de photographe ne la laissent pas transparaître ainsi.
 
Certains d'entre vous reconnaitront la source dont je me suis inspirée, Vincent Munier, photographe de renom et dont les photographies sont une éloge à la nature. Je ne vous cache pas mon admiration pour son travail.
 
Toile de 73 x 100cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire