lundi 12 novembre 2012

Terrasse à vivre en orange et gris

Le dernier aménagement paysager sur lequel je travaille concerne un terrain de 7000m² que nous avons choisi de découper en 5 zones. Je vous présente en l'occurence la terrasse à vivre près de la maison.
 
Un plattelage bois accède à un bassin situé dans un parc paysager et traverse donc un premier petit bassin rectangulaire et une terrasse en dure sous une pergola métallique. Le vieux noisetier est conservé. Des petits murets "serpentins" de couleur orange séparent la zone à vivre d'un parc d'aspect plus sobre et moderne. Des plantations de plantes vivaces et de graminées offrent une transition douce. Un dallage ardoise posé sur un lit de gravier permet l'accès par l'arrière de la maison.
 
L'ensemble du projet à immédiatement plu aux propriétaires. Ainsi, j'espère pouvoir vous mettre davantage de photos par la suite.
 

 
Pour l'ambiance végétale, j'ai choisi une gamme de plantes assez restreintes, plutôt chaude, avec de nombreuses graminées. Sont illustrées ici, de gauche à droite et de bas en haut, Acer griseum, hémérocalle middendorfii, carex testacea, phlox paniculata 'Flash', stipa gigantea, malus transitoria.
On aperçoit les petits murets oranges offrant une séparation "ondulante". Une banquette béton peinte dans la masse invite à la farniente!
Le muret présent entre les deux escaliers "s'écarte"afin de laisser la place à une cheminée-barbecue d'extérieure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire