mercredi 30 janvier 2013

Luminaire en bois flotté

 "J'aime les gens félés, ils laissent passer la lumière."

Une citation qui me rassure...

Je ne sais plus où j'ai bien pu trouver ce bout de bois, j'en amasse tellement!

Il y a peu, je suis tombée émerveillée sur une canette de kronenbourg en métal, aplatie sous les roues de multiples voitures, j'aurais plutôt du me morfondre sur son sort! Mais non, je me suis extasiée sur les couleurs que la rouille lui avait octroyé. Je l'ai donc ramassée et fourrée dans mon sac... à main! Et là, mon fils me sort : "Tu aurais fait une clocharde heureuse!!!".

Ce bout de bois flotté évoquait pour moi une sculpture métaphysique. Il trouva spontanément sa place dans ma montée d'escalier, puis tout doucement sa fonctionnalité devint évidente. Autant en faire un luminaire.
Celui réalisé est fait à partir de bout de fils de fer arrangés en pétales de fleur et recouvert de papier. J'ai recouvert le fil électrique de toile de jute. Une grosse ampoule simule le coeur de la fleur. Bon bref, le résultat ne me satisfait qu'à moitié car j'ai d'autres idées qui ont germé depuis.

2 commentaires:

  1. Et bien moi, je le trouve tres chouette ton luminaire. Et si ca peut te rassurer moi aussi j'ai des kilos de bois flottes dans mon garage et je n'ai pas encore trouve quoi en faire. J'ai aussi une idee de luminaire qui me trotte dans la tete mais un peu differente (genre nid...).
    Ah oui, et les canettes, c'est pour un deguisement que je les ai recuperees une annee.Decoupees, applaties en rectangles et trouees elles se sont transformees en armure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu habites près de la mer, ce qui facilite la récupération de bois flotté, non? Ici, je me contente du bois de rivières et là, avec les crues, la pêche va être miraculeuse.
      Est-ce que tu as mis un post sur ton blog, pour l'armure? L'idée est fabuleuse!

      Supprimer