lundi 22 avril 2013

Katia Humbert, artiste peintre optimiste

Je l'ai découverte il y a quelques années au salon des peintres amateurs de Ligny en Barrois. Amateur, est une petite étiquette pour un travail et une artiste que je qualifierai plutôt d'accompli! J'ai vraiment eu un coup de cœur pour tout ce qu'elle produit. Elle se qualifie elle-même de peintre optimiste et nous emporte dans un monde poétique et onirique. Elle, c'est Katia Humbert et je l'ai rencontrée il y a peu, lors d'un salon de peintres amateurs, toujours et lors d'une exposition à la bibliothèque de Ligny en Barrois, où elle exposait des illustrations pour enfants.
 
J'adore sa démarche en ce qui concerne les illustrations pour enfants. Elle demande à des enfants de lui donner leurs dessins dont elle s'inspire pour réaliser son œuvre. Le résultat est magnifique.
 
C'est en plus une personnalité lumineuse, chaleureuse et optimiste, forcément!
 
Vu que j'oublie souvent mon appareil photo, je suis allé piquer les photos sur son site que je vous invite à consulter ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire