lundi 9 décembre 2013

Rennes pour Noël

Voici une petite décoration de Noël réalisée avec mon petit gars et avec des petites choses trouvées dans la nature.

Des bouts de bois, coupés au sécateur ; des petits trous sont réalisés avec une perceuse et des branches fines y sont enfoncées afin de matérialiser les bois de cervidés et les pattes. Et nous voilà avec toute une harde de rennes prêt à s'envoler pour la nuit de Noël.
 
Les arbres sont tout simplement des branches de hêtres qui broutées par les cervidés, produisent des moignons de branches atrophiées, qui leurs confèrent un aspect d'arbre nanifié. Quelques pommes de pins, des ventouses remplies d'ingrédients aux couleurs de Noël, un grand nombre de bougies...

... et la magie de Noël opère...

 
J'ai un faible pour leurs bois surdimensionnés qui leurs confèrent un côté magique.
 
 Celui-ci m'a plutôt l'air d'être un sage.
 J'adore celui-ci, on le dirait près à ruer!

2 commentaires:

  1. Trop mimi ! Moi j'ai toujours rien fait niveau deco, la honte ! Mais cela dit tous mes cadeaux sont faits et emballes !

    RépondreSupprimer
  2. Aucun cadeau, ni de fait, ni d'emballé! Mais bon déco impérative pour les enfants et pour créer cette ambiance propice à Noël!

    RépondreSupprimer